Formation PowerPoint operationnel

Formation PowerPoint opérationnel : Acquérir les fonctionnalités essentielles

Cette formation permettra au stagiaire d’apprendre les fonctionnalités essentielles et avancées de PowerPoint pour gagner en productivité en entreprise.

Il apprendra à préparer son environnement de travail, à créer des diapositives en choisissant un thème, une disposition et des visuels, à utiliser les masques en respectant une charte graphique, à réaliser des animations et intervenir durant une projection, et enfin à paramétrer des transitions, des animations complexes et placer des liens dans sa présentation.

Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).

Objectifs pédagogiques

Préparer son environnement de travail :

  • PrĂ©parer et personnaliser son environnement de travail
  • CrĂ©er des diapositives en choisissant un thème et des visuels
  • Utiliser les masques en respectant une charte graphique
  • RĂ©aliser des animations et intervenir durant une projection
  • ParamĂ©trer des transitions, des liens



Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation. 

Une attestation et un certificat de réalisation vous seront remis en fin de formation.

  • Evaluation des acquis : Le formateur Ă©value la progression pĂ©dagogique du participant tout au long de la formation au moyen de questionnaires, mises en situation, travaux pratiques…

 

  • Evaluation de la satisfaction : Un questionnaire de satisfaction sera remis au stagiaire en fin de formation.

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement avec une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?
Contactez M LEONARD, référent handicap pour étudier au mieux votre demande, sa faisabilité ou orienter si besoin.

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accessibilite@lessavoirsdelaformation.fr

  • Taux de satisfaction : 100%
     
  • Taux d’accomplissement : 100%
  • Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).
  • La date de formation est dĂ©finie avec le client.
  • Le dĂ©but de la formation doit ĂŞtre au minimum de 11 jours après la signature du contrat (ou convention).

Programme de la formation

Préparer et personnaliser son environnement de travail
  • Description de l’écran d’accueil
  • CrĂ©er une prĂ©sentation de base
  • CrĂ©er une prĂ©sentation basĂ©e sur un modèle/un thème
  • CrĂ©er une prĂ©sentation Ă  partir d’un fichier Plan
  • Personnaliser la barre d’état
  • Changer le mode d’affichage
  • Afficher les règles/la grille
  • Modifier le zoom d’affichage
  • Optimiser le mode d’affichage
  • Connaitre les principaux raccourcis clavier

 

Travaux pratiques : Créer la présentation des nouvelles recrues de l’entreprise.

Créer des diapositives en choisissant un thème et des visuels
  • Utiliser et personnaliser un thème
  • Personnaliser l’arrière-plan
  • Saisir des titres et des paragraphes de diffĂ©rents niveaux
  • Modifier l’orientation, les dimensions et le dĂ©filement des diapositives
  • Mettre en valeur des caractères (gras, soulignĂ©, italique, etc…)
  • Mettre en valeur des paragraphes
  • Travailler dans le volet Plan
  • Disposer et aligner les Ă©lĂ©ments en fonction du rendu souhaitĂ©
  • Utilisation des formes automatiques
  • InsĂ©rer des tableaux, images, diagrammes ou graphiques

 

Travaux pratiques : Présentation des chiffres et des perspectives de la société « Natur’Elles ».

Utiliser les masques en respectant une charte graphique
  • Utiliser les sections
  • AccĂ©der au mode Masque
  • DĂ©couvrir le mode Masque des diapositives
  • CrĂ©er un nouveau masque des diapositives/une nouvelle disposition
  • Modifier un masque/une disposition
  • GĂ©rer la protection des masques des diapositives
  • Modifier le Masque du document
  • Modifier le Masque des pages de notes

 

Travaux pratiques : Présenter le nouveau catalogue du CE d’entreprise.

RĂ©aliser des animations et intervenir durant une projection de diaporama
  • Appliquer, remplacer ou personnaliser un effet d’animation sur un objet
  • Choisir une option d’effet et crĂ©er une trajectoire personnalisĂ©e
  • Modifier la couleur ou masquer un objet après son animation
  • Provoquer le dĂ©filement des animations/diapositives
  • Blanchir/noircir une diapositive pendant le diaporama
  • Utiliser la loupe
  • Utiliser le pointeur laser
  • CrĂ©er des annotations manuscrites pendant le diaporama
  • DĂ©couvrir le mode PrĂ©sentateur
  • Diffuser un diaporama sur des postes distants
  • ParamĂ©trer l’impression de plusieurs diapositives par page
  • ParamĂ©trer une version Ă  imprimer avec des notes pour le prĂ©sentateur
  • Utiliser l’aperçu avant impression

 

Travaux pratiques : Animer les résultats d’exploitation de la présentation de « Natur’Elles ».

Paramétrer des transitions, des animations complexes et placer des liens
  • Utiliser le volet Animation
  • SĂ©lectionner ou Supprimer un ou plusieurs effets d’animation
  • Modifier le dĂ©clenchement et l’ordre des effets d’animation
  • Minuter un effet d’animation
  • Associer un son Ă  un effet d’animation
  • Reproduire les effets d’animation d’un objet sur un autre
  • InsĂ©rer l’image cliquable (zoom) d’une ou de plusieurs diapositives
  • Modifier l’image d’aperçu d’un zoom
  • CrĂ©er un lien hypertexte
  • Activer un lien hypertexte
  • Modifier/supprimer un lien hypertexte
  • ParamĂ©trer le diaporama
  • Masquer des diapositives pour le diaporama
  • Enregistrer une narration, le minutage et les mouvements du pointeur laser pendant le diaporama
  • DĂ©finir le minutage du diaporama
  • Appliquer un effet de transition visuel ou sonore aux diapositives
  • Enregistrer le diaporama en tant que vidĂ©o

 

Travaux pratiques : Présenter les différentes étapes d’un chronogramme de projet informatique.

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