Formation Outlook pour les professionnels

Formation Outlook pour les professionnels : Gagner en efficacité et en organisation

Cette formation permettra au stagiaire d’apprendre les fonctionnalités essentielles d’Outlook pour gagner en productivité en entreprise.

Il apprendra à automatiser les tâches répétitives et à collaborer de manière fluide avec ses contacts.

L’objectif est de lui donner toutes les clés pour transformer son gestion du temps et de l’information. Ceci dans le but de gagner en efficacité et en organisation au quotidien.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et personnaliser son environnement Outlook
  • Gérer sa messagerie et communiquer efficacement
  • Planifier son temps et organiser ses réunions
  • Centraliser ses contacts et piloter ses tâches
  • Automatiser la gestion de ses e-mails

Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation. 

Une attestation et un certificat de réalisation vous seront remis en fin de formation.

  • Evaluation des acquis : Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de questionnaires, mises en situation, travaux pratiques…

 

  • Evaluation de la satisfaction : Un questionnaire de satisfaction sera remis au stagiaire en fin de formation.

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement avec une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?
Contactez M LEONARD, référent handicap pour étudier au mieux votre demande, sa faisabilité ou orienter si besoin.

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accessibilite@lessavoirsdelaformation.fr

  • Taux de satisfaction : 100%
     
  • Taux d’accomplissement : 100%
  • Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).
  • La date de formation est définie avec le client.
  • Le début de la formation doit être au minimum de 11 jours après la signature du contrat (ou convention).

Programme de la formation Outlook pour les professionnels

Identifier et personnaliser son environnement Outlook
  • Comprendre les différences entre POP, IMAP et Microsoft Exchange
  • Identifier son type de compte et ses implications (mobilité, synchronisation)
  • Personnaliser l’interface : le ruban et la barre d’accès rapide

 

Travaux pratiques : Naviguer dans les paramètres pour identifier le protocole de son compte. Personnaliser son affichage et la barre d’accès rapide en y ajoutant deux raccourcis utiles.

Gérer sa messagerie et communiquer efficacement
  • Rédiger des messages professionnels (pièces jointes, priorité, suivi)
  • Gagner du temps avec les signatures automatiques et les modèles de messages
  • Organiser sa lecture avec le mode Conversation
  • Créer, gérer et partager des dossiers
  • Quelques règles d’or Outlook (taille limite d’un mail, d’un fichier de données, méthode Zero Inbox)

 

Travaux pratiques : Rédiger un e-mail d’annonce de projet en utilisant un modèle, y joindre un document, définir une priorité haute et l’envoyer.

Planifier son temps et organiser ses réunions
  • Différencier et créer un rendez-vous, un événement ou une réunion
  • Utiliser l’assistant de planification pour organiser une réunion efficace
  • Planifier des événements récurrents
  • Partager son calendrier et gérer les autorisations

 

Travaux pratiques : Trouver un créneau commun pour plusieurs collègues, réserver une salle de réunion et envoyer l’invitation officielle avec un ordre du jour.

Centraliser ses contacts et piloter ses tâches
  • Créer et paramétrer une fiche contact complète
  • Créer et utiliser des groupes de contacts (listes de diffusion)
  • Créer une tâche, définir des échéances et des rappels
  • Transformer un e-mail en tâche et l’assigner à un contact

 

Travaux pratiques : À partir d’un e-mail reçu, créer deux tâches distinctes, en assigner une à un collègue et définir une échéance pour l’autre.

Automatiser la gestion de ses e-mails
  • Mettre en place une réponse automatique d’absence
  • Créer des règles pour trier, classer ou supprimer des messages
  • Utiliser les catégories de couleur pour un suivi visuel des projets
  • Comprendre et utiliser la fonction d’archivage

 

Travaux pratiques : Créer une règle pour déplacer les newsletters dans un dossier. Affecter une catégorie de couleur à un message important. Archiver les e-mails d’un ancien projet.

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