Formation Word operationnel
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Formation Word opérationnel : Acquérir les fonctionnalités essentielles
Cette formation permettra au stagiaire d’apprendre les fonctionnalités essentielles et avancées de Word pour gagner en productivité en entreprise.
Il apprendra à préparer et personnaliser son environnement de travail, saisir et mettre en forme des documents textuels, insérer des images, tableaux et formes graphiques,
à structurer des documents volumineux et enfin à réaliser un publipostage (ou mailing).
Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).
- Durée 2 jours - 14h
- Prix : 1400€ HT
- À distance ou en présentiel
- Aucun prérequis
Objectifs pédagogiques
- Préparer et personnaliser son environnement de travail
- Saisir et mettre en forme le texte
- Insérer des images, tableaux et dessins
- Structurer et mettre en page des documents volumineux
- Réaliser un mailing (ou publipostage)
Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation.
Une attestation et un certificat de réalisation vous seront remis en fin de formation.
- Evaluation des acquis : Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de questionnaires, mises en situation, travaux pratiques…
- Evaluation de la satisfaction : Un questionnaire de satisfaction sera remis au stagiaire en fin de formation.
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement avec une évaluation des acquis tout au long de la formation.
Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.
Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?
Contactez M LEONARD, référent handicap pour étudier au mieux votre demande, sa faisabilité ou orienter si besoin.
- Taux de satisfaction : 100%
- Taux d’accomplissement : 100%
- Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).
- La date de formation est définie avec le client.
- Le début de la formation doit être au minimum de 11 jours après la signature du contrat (ou convention).
Programme de la formation
- Créer un document basé sur un modèle
- Afficher/masquer les marques de mise en forme
- Modifier le zoom d’affichage
- Changer le mode d’affichage
- Afficher les caractères non imprimables
- Optimiser le mode d’affichage
Travaux pratiques : Contrôler et détecter les erreurs de rédaction d’un document.
- Utiliser la vérification orthographique/grammaticale automatique
- Manipuler les taquets de tabulation
- Insérer des traits d’union/espaces insécables
- Insérer la date système
- Insérer des symboles dans le texte
- Insérer un saut de page
- Manipuler les taquets de tabulation
- Provoquer des retraits de paragraphe
- Modifier l’alignement et l’espacement des paragraphes
- Modifier l’interligne
- Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
- Tracer des bordures autour des paragraphes
- Modifier la présentation standard des paragraphes
- Appliquer un style de paragraphe
- Créer une lettrine
- Raccourcis-clavier
Travaux pratiques : Rédiger et mettre en forme une note interne.
- Insérer un tableau
- Sélectionner dans un tableau
- Insérer ou supprimer des colonnes/lignes
- Fusionner des cellules
- Fractionner des cellules
- Trier un tableau
- Convertir un texte en tableau
- Insérer une image à partir d’un fichier
- Ajouter et modifier un modèle 3D
- Compresser des images
- Dimensionner une image insérée
- Rogner une image
- Supprimer l’arrière-plan d’une image
- Modifier la luminosité, le contraste, la netteté et les couleurs d’une image
- Appliquer un style et/ou un effet à une image
- Appliquer un effet artistique à une image
Travaux pratiques : Présenter et mettre en forme une nouvelle offre commerciale.
- Créer et formater une section
- Présenter les paragraphes avec des puces ou des numéros
- Présenter du texte sur plusieurs colonnes
- Créer un plan en utilisant les styles prédéfinis de titre
- Attribuer un niveau hiérarchique à un paragraphe
- Exploiter le plan d’un document
- Personnaliser la numérotation des titres du plan
- Construire une table des matières
- Créer ou mettre à jour un index
- Gérer les sources
- Créer des notes de bas de page et des notes de fin de document
- Créer et utiliser des signets
Travaux pratiques : Structurer et mettre en forme un document projet de spécifications détaillées.
- Créer un publipostage/mailing
- Créer une liste de destinataires
- Limiter l’exécution d’un mailing à certains enregistrements
- Poser une condition pour l’affichage d’un texte
- Trier une liste de destinataires
- Réaliser des étiquettes de publipostage
- Insérer ou mettre à jour un champ de fusion
Travaux pratiques : Génération d’un courrier type personnalisé à une liste de client.