Formation Excel essentiel Niveau 1

Formation Excel essentiel - niveau 1

Cette formation permettra au stagiaire d’apprendre les fonctionnalités essentielles d’Excel pour gagner en productivité.

Des compétences clés pour une utilisation quotidienne en entreprise.

Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).

Objectifs pédagogiques

  • Créer des tableaux comprenant des textes, des valeurs et des formules de base (somme, multiplication, pourcentage…)
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées
  • Mettre en page et imprimer un classeur

Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation. 

Une attestation et un certificat de réalisation vous seront remis en fin de formation.

  • Evaluation des acquis : Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de questionnaires, mises en situation, travaux pratiques…

 

  • Evaluation de la satisfaction : Un questionnaire de satisfaction sera remis au stagiaire en fin de formation.

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement avec une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?
Contactez M LEONARD, référent handicap pour étudier au mieux votre demande, sa faisabilité ou orienter si besoin.

07.43.01.88.95

accessibilite@lessavoirsdelaformation.fr

  • Taux de satisfaction : 100%
     
  • Taux d’accomplissement : 100%
  • Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).
  • La date de formation est définie avec le client.
  • Le début de la formation doit être au minimum de 11 jours après la signature du contrat (ou convention).

Programme de la formation

Créer des tableaux comprenant des textes, des valeurs et des formules
  • Saisir et Modifier les données et formules d’un tableau
  • Gérer les feuilles de calculs (tri, insertion/suppression de lignes/colonnes, figer les premières lignes/colonnes)
  • Ajustement de la largeur/hauteur des colonnes
  • Fusionner des cellules
  • Mettre en forme un tableau (format, couleur, police, bordure)
  • Recopier une mise en forme
  • Appliquer un thème au classeur, un style aux cellules et créer un modèle
  • Modifier l’adressage des cellules
  • Principaux raccourcis clavier pour accéder rapidement aux cellules
  • Créer des mises en formes conditionnelles
  • Utiliser l’assistant de fonction et la fonction

 

Travaux pratiques : Calculer puis présenter les dépenses budgétaires par service d’une entreprise.

Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées
  • Créer/Modifier un graphique
  • Ajouter une série de données
  • Modifier la légende
  • Modifier l’échelle
  • Appliquer un style à une série de données
  • Mettre en forme un graphique
  • Créer des graphiques sparkline
  • Identifier le type de graphique en fonction des données à représenter

 

Travaux pratiques : Réaliser le graphique des marges de l’entreprise.

Mettre en page et imprimer un classeur
  • Définir les options de mise en page (marge, orientation, etc…)
  • Ajouter des en-têtes et pieds de page
  • Insérer un saut de page
  • Répéter des titres (de colonne ou de ligne) à l’impression
  • Utiliser l’aperçu avant impression
  • Modifier l’orientation de page utilisée à l’impression
  • Sélectionner des éléments à imprimer
  • Ajuster l’impression pour imprimer sur une seule page
  • Enregistrer son classeur au format PDF afin qu’il ne soit pas modifiable

 

Travaux pratiques : Présenter le bilan des charges de l’entreprise

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