Formation Word intégral Certifiant niveau 1 et 2

Formation Word intégral - niveaux 1 et 2 CPF - certifiante ENI

Renforcez vos compétences sur Word, des fondamentaux aux fonctionnalités avancées, pour une efficacité professionnelle optimale.

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Objectifs pédagogiques

  • Préparer son environnement de travail
  • Saisir et mettre en forme le texte
  • Insérer des images, tableaux et dessins
  • Vérifier et modifier la mise en page en vue de l’impression du document
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux
  • Réaliser un mailing (ou publipostage)
  • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat

En fin de formation, vous passerez la certification ENI « Traitement de texte (Word) » (RS6692) via l’outil de e-surveillance ENI. 

Une attestation et un certificat de réalisation vous seront remis.

  • Evaluation des acquis : Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de questionnaires, mises en situation, travaux pratiques…

 

  • Evaluation de la satisfaction : Un questionnaire de satisfaction sera remis au stagiaire en fin de formation.

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement avec une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?
Contactez M LEONARD, référent handicap pour étudier au mieux votre demande, sa faisabilité ou orienter si besoin.

07.43.01.88.95

accessibilite@lessavoirsdelaformation.fr

  • Taux de satisfaction : 100%
     
  • Taux d’accomplissement : 100%
  • Tarif pour une formation intra entreprise en groupe (minimum 3 stagiaires).
  • La date de formation est définie avec le client.
  • Le début de la formation doit être au minimum de 11 jours après la signature du contrat (ou convention).

Programme de la formation

Préparer son environnement de travail
  • Créer un document basé sur un modèle
  • Afficher/masquer les marques de mise en forme
  • Modifier le zoom d’affichage
  • Changer le mode d’affichage
  • Afficher les caractères non imprimables
  • Optimiser le mode d’affichage

 

Travaux pratiques : Contrôler la rédaction d’un document.

Saisir et mettre en forme le texte
  • Utiliser la vérification orthographique/grammaticale automatique
  • Manipuler les taquets de tabulation
  • Insérer des traits d’union/espaces insécables
  • Insérer la date système
  • Insérer des symboles dans le texte
  • Insérer un saut de page
  • Manipuler les taquets de tabulation
  • Provoquer des retraits de paragraphe
  • Modifier l’alignement et l’espacement des paragraphes
  • Modifier l’interligne
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
  • Tracer des bordures autour des paragraphes
  • Modifier la présentation standard des paragraphes
  • Appliquer un style de paragraphe
  • Créer une lettrine
  • Raccourcis-clavier

 

Travaux pratiques : Rédiger et mettre en forme une note.

Insérer des images, tableaux et dessins
  • Insérer un tableau
  • Sélectionner dans un tableau
  • Insérer ou supprimer des colonnes/lignes
  • Fusionner des cellules
  • Fractionner des cellules
  • Trier un tableau
  • Convertir un texte en tableau
  • Insérer une image à partir d’un fichier
  • Ajouter et modifier un modèle 3D
  • Compresser des images
  • Dimensionner une image insérée
  • Rogner une image
  • Supprimer l’arrière-plan d’une image
  • Modifier la luminosité, le contraste, la netteté et les couleurs d’une image
  • Appliquer un style et/ou un effet à une image
  • Appliquer un effet artistique à une image

 

Travaux pratiques : Présenter et mettre en forme une nouvelle offre commerciale.

Vérifier et modifier la mise en page en vue de l’impression du document
  • Modifier l’orientation des pages
  • Modifier les marges d’un document
  • Insérer un en-tête ou un pied de page prédéfini
  • Créer un en-tête ou un pied de page personnalisé
  • Gérer les en-têtes et les pieds de page
  • Numéroter les pages d’un document
  • Gérer la numérotation des pages
  • Utiliser l’aperçu avant impression
  • Imprimer un document (imprimer groupe de page non contiguës)
  • Créer un filigrane

 

Travaux pratiques : Mettre en forme et protéger le tableau des effectifs de l’entreprise.

Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés
  • Créer ou modifier un modèle de document
  • Changer le modèle associé à un document
  • Créer et gérer un style
  • Importer des styles
  • Créer puis utiliser une insertion automatique

 

Travaux pratiques : Réalisation d’un courrier type de relance.

Structurer et mettre en page des documents volumineux
  • Créer et formater une section
  • Présenter les paragraphes avec des puces ou des numéros
  • Présenter du texte sur plusieurs colonnes
  • Créer un plan en utilisant les styles prédéfinis de titre
  • Attribuer un niveau hiérarchique à un paragraphe
  • Exploiter le plan d’un document
  • Personnaliser la numérotation des titres du plan
  • Construire une table des matières
  • Créer ou mettre à jour un index
  • Gérer les sources
  • Créer des notes de bas de page et des notes de fin de document
  • Créer et utiliser des signets

 

Travaux pratiques : Structurer des spécifications détaillées.

Créer un mailing (ou publipostage)
  • Créer un publipostage/mailing
  • Créer une liste de destinataires
  • Limiter l’exécution d’un mailing à certains enregistrements
  • Poser une condition pour l’affichage d’un texte
  • Trier une liste de destinataires
  • Réaliser des étiquettes de publipostage
  • Insérer ou mettre à jour un champ de fusion

 

Travaux pratiques : Génération d’un courrier type personnalisé à une liste de client.

Partager ou transmettre un document dans un format adéquat
  • Utiliser l’espace de stockage en ligne OneDrive
  • Enregistrer un document au format PDF ou XPS
  • Partager un document
  • Gérer les accès à un document partagé
  • Générer un lien de partage
  • Co-éditer un document
  • Gérer les commentaires
  • Activer le suivi des modifications
  • Modifier les options de suivi des modifications
  • Accepter ou refuser les modifications
  • Fusionner des documents

 

Travaux pratiques : Co-rédiger un rapport interne et le protéger.

Logo ENI

Qualité du groupe ENI

Le groupe ENI est depuis 30 ans un spécialiste de l’informatique, et plus particulièrement de la formation à l’informatique.

RECONNUE PAR L’ÉTAT : FRANCE COMPÉTENCES

Les certifications sont à validité permanente et s’adressent à un public divers : salariés, étudiants, demandeurs d’emploi, qui souhaitent valider leurs compétences professionnelles en informatique et développer leur employabilité.

RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE

Bénéficiez d’une reconnaissance professionnelle et officielle de votre montée en compétences. Faire reconnaître vos acquis et sécuriser votre parcours professionnel est essentiel.

ACTUALISATION CONTINUE DES CONTENUS

Les programmes ENI sont régulièrement mis à jour pour s’adapter aux évolutions des logiciels bureautiques, permettant aux apprenants d’être formés sur les dernières fonctionnalités et bonnes pratiques.

ÉVALUATION OBJECTIVÉE DES COMPÉTENCES

Les certifications ENI mesurent le niveau de compétences et valident les acquis des participants.

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